LE CLUB DE REMISE EN FORME DE PONTHIEU-MARQUENTERRE NOUS ACCUEILLE CE WEEKEND

RANDONNER DANS LA SOMME

Le CREF de Ponthieu-Marquenterre nous acceuille à Nouvion dans la Somme les 28 et 29 octobre pour la première formation mise en place par le comité interdépartemental Somme-Aisne.

Cinq des licenciés du secteur de la Somme vont participer à la formation d'initiateur en randonnée pédestre.

Au programme : Orientation, cartographie mais aussi anatomie, myologie et règlementation avec pour fond la Forêt de Crécy en Baie de Somme.

La Randonnée Pédestre  est une activité physique, de pleine nature, qui se pratique dans le respect de la personne et de l’environnement. Elle est adaptée à tout public, du jeune sportif confirmé au senior sédentaire.

Elle est ludique pour entretenir la motivation à « se faire plaisir » dans un Sport-Santé.
Elle est diversifiée par des techniques et des parcours variés, guidés par des objectifs selon le niveau des pratiquants et l’environnement.

Pourquoi pratiquer la Randonnée Pédestre ?

Elle convient à tous, elle s’adapte à tous.
Elle renforce les fonctions respiratoires et cardiaques.
Elle est aussi une discipline conviviale et familiale.
Elle permet d’échanger et de partager.
Elle permet de découvrir le patrimoine naturel et historique d’une région.

Pourquoi pratiquer la Randonnée Pédestre à la FSCF ?

Pratiquer cette activité à la FSCF permet :

D’être assuré face aux risques d’accident.
De s’ouvrir sur différents thèmes : raquette à neige, photographie, gourmande, flore...
De suivre des  formations proposées aux adhérents pour  devenir animateur.
De suivre des  formations proposées  aux animateurs pour améliorer leurs compétences.
D’organiser ou de participer à des manifestations fédérales ou régionales, des évènements, des rencontres.

Boutique nationale

ACCÉDER À LA BOUTIQUE