Reprise de l'association DAB' Action Sport de Valines (80)

Le local associatif de Dab' Action Sport de Valines (80) réouvre enfin ses portes après être devenu une véritable maison pour tous.

Cet espace, mis à disposition par la mairie, permet de participer à des activités sportives, sociales et culturelles ouvertes à tous et toutes quelque soit les goûts et envies. Régulièrement, l'association y organise également des soirées à thèmes (diffusion d'évènements sportifs, tournois de jeux vidéos, coin lecture, jeux de société, poker, billard...........).

Ce local associatif est devenu un véritable lieu de rencontre et de convivialité pour les quelques 650 habitants de ce village rural situé dans la Baie de Somme à quelques kilomètres de la mer.

Parallèlement, l'association organise régulièrement des sorties pour sa section cycliste loisirs qui vient de lancer son projet "garage de vélo solidaire". A ce titre, l'association vient grâce au versement du PSF obtenu avec le soutien de la FSCF et de son comité interdépartemental Somme - Aisne, d'acheter des vélos vintages de marque emblématique. Après les avoir remis en état, l'association les mettra à disposition des habitants de Valines. Cette action entre également dans la politique de développement durable de Dab' Action Sport : réaliser un recyclage solidaire pour donner une seconde vie à ces anciens vélos, moyen de déplacement écologique, économique et sportif.